Vacances- Séjours

Partir en groupe ou en autonomie. L’Association les Colin-Maillard vous propose des séjours ou de vous accompagner pour partir en autonomie. Renseignements sur les dispositifs auprès de l’association.

  • Les séjours proposés sont pour les 4-6 ans, 7-10 ans, 11-13 ans, 14 et plus sont accessibles à l’ensemble des jeunes du territoire.

Camps/Séjours :

Des mini séjours sont proposés, au centre de loisirs à partir de 6 ans, à la passerelle jeunes et au local jeunes.

Les Camps ont pour objectifs de favoriser la vie en collectivité, le vivre ensemble, l’apprentissage de l’autonomie et la responsabilisation. Qu’ils soient déclarés en mini séjour ou centre de vacances, les séjours sont en lien avec les projets pédagogiques des structures concernées. Ils sont agréés par la S.D.J.E.S. (service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports). Ces séjours pourront permettre aux enfants et aux jeunes de découvrir leur territoire mais aussi d’avoir une ouverture culturelle.

L’association priorisera les séjours à faible capacité afin de favoriser réellement le vivre ensemble et la participation. Dans la mesure du possible nous favoriserons la vie en collectivité par l’exécution de tâches (cuisine, vaisselle, préparation des soirées…) mais aussi la participation des enfants dans l’organisation du séjour.

Les infos sur la mise en place des séjours est communiqué par les animateurs en amont du projet.

Afin de faciliter l’autonomie des jeunes et permettre au plus grand nombre de pouvoir partir en vacances différents dispositifs existent et facilitent la mobilité.


Contact / Renseignements, Abel :
05 65 10 85 41 | 06 17 14 50 02 –loisirs@la-locollective.org